Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BOB - Bug Out Bag est-ce vraiment indispensable ?

BOB - Bug Out Bag est-ce vraiment indispensable ?

Lors de la rédaction d'un article pour TECHblob (Le blog de Pearl.fr), je me suis penché sur les préconisations du gouvernement et j'ai pu ajouter un peu de bon sens et mon expérience personnelle pour parler du BOB.

Je suis évidemment passé de la théorie à la pratique et j'ai en permanence mon BOB dans mon coffre de voiture. D'où peut-être une piste pour ceux qui ne voit pas trop l'utilité de ce sac de survie :) J'ai eu une discussion avec un collègue qui ne comprenait pas l'utilité ... et mon argument l'a fait changé d'avis de suite. 

Pour lui, le sac BOB, c'est fait pour s'échapper de sa maison en cas de problème. Mais, dans sa situation, quitter sa maison, c'est tout quitter. Il n'envisage pas du tout cette solution même en cas de crise majeure. Il a tout préparer pour vivre et survivre chez lui. La survie en mode nomade, ce n'est pas pour lui ... plutôt mourir sur place ;)

Il a en partie raison. Dans de nombreuses situation le meilleur endroit pour survivre c'est chez soi. Si ce n'est pas le cas chez vous, je vous encourage à y réfléchir pour rendre la chose possible, ou changer de mode de vie ou préparer une BAD. 

Il s'est un peu moqué de moi avec mon sac étanche et mes ration pour 3 jours dans le coffre de ma voiture, et pourtant le lendemain, il s'être préparé un sac presque identique.

Pourquoi ? 

Je lui ai expliqué que certaines situations de crise ne prévenaient pas avant d'arriver. Cela peut arriver n'importe quand, même lorsqu'on est à son travail. Et s'il devient impossible de rentrer chez soi en voiture ... il va falloir le faire à pied. 

Mon sac dans mon coffre est prêt pour quitter ma maison, mais surtout pour la rejoindre lorsque je suis loin. J'ai fait le calcul. Il faut 3 jours de marche pour rejoindre mon domicile depuis mon lieu de travail ... d'où mes rations pour 3 jours. J'ai des vêtements puisqu'on ne va pas au travail en tenue de randonneur. De l'eau, de quoi faire un feu, me soigner et soigner les autres.

Si vous n'avez pas encore votre sac, faites le calcul du temps et des moyens nécessaires pour rejoindre et rassembler votre famille. Soyez prêt et vous gagnerez beaucoup de temps.  

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article